Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Finn : Guillaume BOISARD Champion de France à Canet en Rousillon
Photo DR - Club Nautique Canet Perpignan
Photo DR - Club Nautique Canet Perpignan
Publié le 19/07/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le Club Nautique de Canet en Roussillon accueillait le Championnat de France de Finn début juillet, une édition marquée par le vent faible et la chaleur. Au programme des 4 jours de régate, 7 manches et une medal race durant pour les 33 partants.

Des premières journées dans du vent faible

Après une première journée avec un vent faible et une seule manche courue, le deuxième jour aura été plus propice aux régates avec 3 manches lancées dans une brise thermique de 7-8 nds de vent. C’est Guillaume BOISARD (CN Ste Maxime) qui prend les commandes du championnat à l’issue des 4 manches avec Valérian LEBRUN (SN trinité) en embuscade.

Deux jours dans des conditions plus soutenues

Lors de la troisième journée, le vent peine à s’établir puis finit par rentrer lors de la première manche de la journée. Alors que le comité s’apprête à lancer une seconde manche, l’anémomètre s’emballe avec des rafales à presque 30 nds, l’obligeant à renvoyer la flotte à terre. Enfin, pour le quatrième et dernier jour c’est dans une belle journée de brise thermique que deux manches en flotte sont lancées. La journée se termine avec les dix premiers qui restent sur l’eau pour se départager au classement final. À la fin, Paul McKENZIE (CN Canet Perpignan) réalise une très belle dernière journée qui lui permet de monter sur la 2ème marche du podium juste derrière Guillaume Boisard qui aura dominé ce championnat de bout en bout. Valérian LEBRUN complète le podium.

Top 5 final
1. Guillaume BOISARD - 14pts
2. Paul McKENZIE - 36pts
3. Valérian LEBRUN - 39pts
4. Benjamin MONTAGUT - 49pts
5. Laurent HAY - 53pts

» En compétition
#Finn
#Championnat
#France
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !