Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le Youth World Sailing débute en Pologne avec plus de 400 jeunes marins
Photo DR
Photo DR
Publié le 13/07/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Après Corpus Christi au Texas l'année dernière, le Youth World Sailing Championship (Championnat du Monde Jeune de voile), revient en Europe et plus précisément à Gdynia en Pologne. A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 19 juillet, ce sont plus de 400 jeunes marins de moins de 19 ans, venus de 66 nations différentes qui seront rassemblés en Mer Baltique. La France sera représentée dans chacune des 9 séries en lice par une délégation de la #Generation2024 ambitieuse et prête à briller dès les premières courses lundi.

14 jeunes athlètes français

Arrivés ce vendredi à Gdynia, la délégation tricolore va découvrir ce weekend les charmes de la ville et surtout pouvoir batailler dès lundi pour son « mondial » face aux meilleurs jeunes marins de la planète. Les 14 athlètes français et leurs entraineurs ont pu préparer l'événement depuis le début de l'année, notamment grâce au traditionnel stage de cohésion organisé à l'ENVSN à Quiberon début mai. Un moyen parfait pour développer l'esprit d'équipe indispensable notamment pour aller chercher un podium sur le Nation's Trophy, un trophée que la France a remporté à 12 reprises depuis 1991 !

Des bizuts et des connaisseurs du Mondial

Pour certains ce sera leur première fois sur le Mondial Jeune, notamment pour les deux équipages cannois en 420, qui viendront en Pologne pour apprendre et grandir tandis que pour les autres, les récidivistes, l'objectif sera d'aller chercher un podium, voire plus.

En RS:X, les drapeaux bleu-blanc-rouge dans les voiles seront particulièrement observés entre une Héloise MACQUAERT revancharde et un Fabien PIANAZZA déjà médaillé en 2018 et titré au Championnat d'Europe Jeune de RS:X cette année. En Nacra15, Titouan PETARD arrive à Gdynia quelques mois après sa médaille d'argent remportée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires avec Kenza COUTARD. Il sera accompagné sur le Mondial par Marion DECLEF, son équipière habituelle.

En 29er les deux équipages français sont de sérieux candidats au podium et en Laser Radial ce sont Théo et Manon PEYRE, le frère et la sœur, qui défendront les couleurs tricolores pendant la semaine, l'un a déjà brillé sur le plan d'eau de Gdynia à l'occasion du Championnat du Monde Jeune de Laser 4.7 (5e/69), l'autre a déjà un Mondial « dans les jambes » avec une 7e place l'année dernière. Bonne chances à tous !


La délégation Française pour le Youth World Sailing Championship

RS:X : Héloise MACQUAERT (YC Calaisis) et Fabien PIANAZZA (CN Angoulins)
Laser Radial : Manon PEYRE et Théo PEYRE (La Pelle-Marseille)
Nacra 15 : Titouan PETARD et Marion DECLEF (CN Arradon)
420 : Iona WYPER (SR Antibes) et Amélie FLANDORFFER (YC Cannes)
420 : Sacha BARAZ (SR Antibes) et Yannic FLANDORFFER (YC Cannes)
29er : Marie DEVOIZE et Juliette BERTHIER (CNBPP)
29er : Aristide Girou et Noah Chauvin (CNBPP)

» En compétition
#Youth World Cup
#2019
#Gdynia
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !