Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
inscrivez-vous à la prochaine newsletter, vendredi à 8h
accueil  »  actualité
5e titre en paravoile pour Damien SEGUIN
Photo DR
Photo DR
Publié le 08/07/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Double champion paralympique et quatre fois champion du monde paravoile, il a décroché une 5e étoile à Cadix, en Andalousie, en s'imposant ce dimanche en 2.4mR. Le Nantais a remporté 10 des 13 courses disputées, dont la Medal Race, un fantastique exploit alors que cette compétition était une parenthèse dans sa préparation au prochain Vendée Globe.

Une belle performance tricolore

En Hansa les jeunes français en lice réalisent un beau tir groupé, avec Edouard CHAMPAULT, Raphael BIZIEUX et Ange MARGARON, respectivement 4e, 5e et 6e. C'est donc un cocktail d'expérience, avec Damien Seguin en 2.4mR, et de jeunesse, avec 5 jeunes tricolores en Hansa303, qui a fait le sel de ce déplacement en Andalousie pour ce Championnat du monde.

Ca a été plus dur que ce peuvent laisser à penser les résultats. On a vraiment eu des supers conditions ici à Cadix, avec du vent, du clapot, du soleil. C'était pas simple tactiquement mais je n'ai rien laché et j'ai essayé de ne rien donner aux adversaires. Ca a été une belle bataille avec une forte concurrence. Même si je n'ai pas beaucoup navigué cette année en 2.4mR les automatismes sont revenus très vite et j'ai fait une préparation sérieuse. Je connais le bateau par cœur et c'était un plaisir de revenir sur ce format de régate. En plus l'ambiance dans l'équipe a été parfaite, avec une bonne émulation. Maintenant retour en IMOCA après un peu de vacances en famille. J'ai hâte de pouvoir naviguer avec Yoann (Richomme) jusqu'à la Transat Jacques Vabre. Je crois que tous les deux on a plutôt bien réussi notre début d'été ! (rires)
Damien SEGUIN

» En compétition
#Paravoile
#Handivoile
#Mondial
#2019
#SEGUIN
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !