Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Tour Voile : Beijaflore garde la tête lors de l'étape Normande à Jullouville
Photo Dr - Jean-Marie LIOT - ASO
Photo Dr - Jean-Marie LIOT - ASO
Publié le 12/07/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Toujours bien placé mais pas encore victorieux, le Team Beijaflore a frappé fort en remportant le Raid Côtier de Jullouville. Le team reste leader du Tour Voile à l'issue de l'Acte 3, malgré la victoire de la Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée lors des stades nautiques.

Un raid en baie du Mont Saint-Michel dans un vent faible

Les 23 Diam 24 en lice dans le Tour Voile 2019 ont pris part ce mercredi au deuxième des cinq raids côtiers au programme. Au départ et à l’arrivée de Jullouville, les concurrents ont bataillé le long des côtes normandes dans un vent faible et un courant significatif, tout en devant négocier au mieux les effets de site, notamment au niveau de Granville. Le vainqueur du jour est inédit dans cette 42e édition, mais loin d’être inattendu… le leader du Tour a enfoncé le clou, remportant la course du jour avec une avance confortable sur tous ses poursuivants !

Des stades nautiques disputés !

Les 23 équipages ont pris part ce jeudi aux stades nautiques de Jullouville dans des conditions idéales avec un vent de nord-ouest d’une bonne dizaine de nœuds. Les quatre premiers du classement général ont tenu leur rang en phase de qualification. En finale, auteur d’un superbe départ, le team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée a dominé ses concurrents et remporté sa seconde victoire après Fécamp. Derrière, les deux leaders du Tour Voile ont eux aussi été très solides et ont complété le podium. A l’issue de l’Acte 3, ces trois équipages se tiennent en seulement 7 points, alors qu’il reste huit jours de compétition dans le Tour.

Aujourd'hui, vendredi 12 juillet, c'est jour de relâche pour le Tour avant l'étape aux Sables d'Olonne samedi.

Top 5 après l'Acte 3 de Jullouville

1. Team Beijaflore (FRA 11) - 337pts
2. Cheminées Poujoulat (FRA 79) - 333pts
3. Réseau IXIO - Toulon Provence Méditérranée (FRA 7) - 330pts
4. Golfe du Morbihan Breizh Cola (FRA 1) - 312pts
5. Renaissance Services (OMA 12) - 304pts

» En compétition
#Tour Voile
#2019
#Jullouville
#Acte 3
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !