Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les jeunes font leur show à l'occasion du Championnat de France Minimes
Photo DR
Photo DR
Publié le 04/07/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Du 6 au 12 juillet 2019, le Cercle de Voile de Martigues organise le Championnat de France Minimes Solitaire Équipage Glisse Flotte Collective. L'épreuve phare dans la catégorie des 12/14 ans revient pour la troisième année consécutive sur l’Étang de Berre, un plan d’eau qui a fait ses preuves depuis des années avec les Championnats de France Espoirs Glisse et Solitaire / Equipage.

500 jeunes réunis sur l'Etang de Berre

Voilà bientôt deux décennies que le club martégal accueille en alternance le Championnat de France Minimes et Espoirs. Cette régularité prouve la confiance accordée par la Fédération Française de Voile aux dirigeants et aux bénévoles du Cercle de Voile de Martigues.

C’est la troisième année consécutive mais aussi la dernière que nous accueillerons les quelques 500 minots venus des quatre coins de l’hexagone et d’outre-mer, alternance oblige car la flotte regagnera l’atlantique dès l’année prochaine. Alors profitons pleinement de ce magnifique moment à partir du 6 juillet prochain, ne boudons pas notre plaisir de voir toutes ces voiles colorées sur l’étang de Berre, de partager la passion de
cette jeunesse qui se prépare déjà à prendre la relève de la #Génération2024 après les Jeux Olympiques et les épreuves de voile qui se dérouleront à Marseille dans quatre ans.
Pierre CASTE, Président du Cercle de Voile de Martigues, Président du CDV 13

L’Étang de Berre, sur lequel les jeunes coureurs vont évoluer pendant une semaine, est reconnu pour être extrêmement exigeant et apprécié des compétiteurs. Les infrastructures de la base nautique de Tholon permettent d'accueillir aisément près d'un millier de personnes durant une semaine, notamment grâce à l'investissement des bénévoles et des membres du CV Martigues.

Cinq séries à l'honneur

Pour ce Championnat de France Minimes, ce sont près de 500 compétiteurs (garçons et filles) en provenance de toutes les Ligues métropolitaines et des DOM-TOM qui vont hisser les voiles sur l’Étang de Berre pour espérer conquérir le titre national dans les séries : Optimist (voile solitaire), Techno 293 OD et O’pen Skiff (glisse), Tyka (catamaran), Dériveur (solitaire et
équipage).

Pour cet événement, toutes les courses seront disputées au départ de la base de Tholon et les spectateurs auront la possibilité d'embarquer à bords des voiliers du CVM pour assister aux épreuves sur l’Étang de Berre.

» En compétition
#Championnat
#France
#Martigues
#Minimes
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !