Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les Français veulent briller à Cadix pour le Championnat du monde paravoile 2019
Photo DR
Photo DR
Publié le 03/07/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Voile-Légère.com vous offre le Nautic 2019
Emmenée par son capitaine et leader Damien SEGUIN, multi-médaillé aux Jeux paralympiques et quatre fois Champion du monde, la délégation française entame à partir de ce mercredi, le Championnat du monde paravoile 2019, avec beaucoup d'ambition et d'envie.

Avec Damien SEGUIN en 2.4mR, qui vise un cinquième sacre et compte prendre sa revanche après avoir laissé échapper le titre l'année dernière aux États-Unis, on retrouve en Hansa303 pas moins de 5 jeunes français talentueux, qu'on espère voir en finale dimanche.

Une délégation tricolore prête à performer

Pas facile la transition pour Damien SEGUIN qui troque donc son 60 pieds IMOCA et sa préparation pour le prochain Vendée Globe pour revenir à ses premières amours sur les 4m20 de son 2.4mR. A ses cotés en Espagne, cinq jeunes tricolores essaieront de profiter de l'expérience du marin multi-médaillé pour faire un bon résultat en Hansa303, dans une flotte qui comptera cette année pas moins de 37 concurrents.

Vice-champion d'Europe en début d'année, Edouard CHAMPAULT sera probablement le français le plus surveillé par ses adversaires. Mais attention, les quatre autres français auront également de belles chances à défendre !

Des premiers bords encourageants

Ce mardi, tout le monde a pu prendre la température avec la course d'entrainement, course que Damien SEGUIN a remporté en 2.4mR et où Raphael BIZIEUX et Edouard CHAMPAULT ont également performé en obtenant la seconde et la quatrième place de leurs groupes. De bon augure pour la suite !

Le représentant français en 2.4mR
Damien SEGUIN (SNO Nantes)

En Hansa 303
Edouard CHAMPAULT (APCC Nantes)
Ange MARGARON (Catamaran C Noumea)
Gauthier BRIL (Ancre)
Tom MALLET (CVLM)
Raphaël BIZIEUX (YC Mèze)

» En compétition
#Paravoile
#Handivoile
#Cadix
#Mondial
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !