Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
L'argent tricolore à Kiel en Yole-OK
Photo DR
Photo DR
Publié le 28/06/2019
0 commentaires
ventvrai
Classe Yoke-OK
Kiel accueillait le Championnat d'Europe 2019 de Yole-OK à l'occasion de la célèbre « Semaine de Kiel », grande fête maritime du nord de l'Allemagne. Ainsi, du 22 au 25 juin, ce sont 100 yolistes qui se sont affrontés avec, au final, la victoire du suédois Fredrik LOOF, qui remporte là son second titre européen d'affilé. Le podium est complété par le français Valerian LEBRUN et Thomas HANSSON-MILD, suédois également.

Un Fredrik LOOF dominateur

Fredrik LOOF n’a pas laissé longtemps planer le doute sur ses intentions durant ce championnat puisque le matin même des deux dernières manches les jeux étaient faits. « Freddy » alors a laissé ses concurrents directs s’empoigner sans lui au cours de la seconde et dernière manche !

Le tricolore Valerian LEBRUN n'était pas venu, lui non plus, en touriste et a imprimé sa marque tout au long du championnat. Autant dire que cette seconde place sur le podium ne pouvait logiquement pas lui échapper. La classe française tient probablement le moteur de sa remise à niveau en Yole-Ok...

Thomas HANSSON-MILD n’avait, lui, aucune certitude lors du dernier jour du championnat. Ils étaient en effet plusieurs à pouvoir prétendre se hisser sur cette troisième marche du podium mais Thomas a sur régler cela avec la manière.

Un Européen à haut niveau

Voici un championnat qui s'est couru à un niveau élevé, tant par la participation que par les conditions exceptionnellement sélectives, bien que la météo de Kiel ait été plus clémente que ce qui était attendu avec un medium plus ou moins soutenu et un clapot à remplir le cockpit !

Top 5 final
1. Fredrik LÖÖF (SWE 69) - 16pts
2. Valerian LEBRUN (FRA 11) - 40pts
3. Thomas HANSSON-MILD (SWE 1) - 59pts
4. Bo PETERSEN (DEN 1507) - 61pts
5. Stefan de VRIES (NED 680) - 63pts

» En compétition
#Yole-ok
#Kiel
#Championnat
#Europe
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !