Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les Optimist s'installent à Crozon-Morgat
Illustration DR
Illustration DR
Publié le 20/06/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
La plus importante compétition de voile légère se déroulera du 22 au 29 juin prochain en presqu’Île de Crozon. Organisé par le Centre Nautique de Crozon Morgat, l’événement réunira près de 300 coureurs de 50 nations, âgés de 9 à 14 ans et venus en découdre en Optimist.

Un village pour le grand public

Le village du Championnat Européen d’Optimist ouvrira ses portes au grand public dès le 22 juin prochain et proposera tous les jours un service de restauration rapide ainsi que le suivi de la course en direct (16h-19h).
Le Centre Nautique de Crozon Morgat s’engage également pour la journée Olympique en partenariat avec la Fête du Sport et propose deux journées entièrement dédiées au sport les 22 et 26 juin afin de promouvoir sa pratique et d’en partager ses valeurs, une belle entrée en matière dans le cadre du Championnat.

Des animations à terre comme en mer !

Au programme de ce weekend festif et du reste de la semaine, un florilège d’animations nautiques sera ouvert à tous de 9h à 18h sur le village de la course. Un simulateur d’Optimist permettra aux enfants d’embarquer sur un Optimist à terre et de vivre l’expérience de manière très proche de la réalité grâce aux mouvements de l’embarcation et d’un ventilateur, des Toy Board seront également mises à disposition lors de séances d’apprentissage et d’initiation, de courtes séances d’initiation à la voile seront également proposées pour découvrir à la pratique en toute sécurité et ce, sur dériveur et catamaran.


» En compétition
#Crozon-Morgat
#Optimist
#Championnat
#Europe
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !