Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Thomas HANSSON-MILD s'impose à Bandol
Photo DR - Robert DEAVES
Photo DR - Robert DEAVES
Publié le 13/05/2019
0 commentaires
ventvrai
Classe Yoke-OK
Thomas HANSSON-MILD (Suède), qui a dominé la compétition, donne le label international à ce Championnat de Méditerranée. Dans des conditions plutôt sportives, vent d'ouest 20nds avec des rafales et une mer assez mouvementée, Thomas HANSSON-MILD a dominé ses concurrents directs en montrant une maîtrise exceptionnelle aux allures portantes, lui permettant de creuser très vite un gros écart.

Un podium international

Suivent le suédois au classement : Chris TURNER (Grande Bretagne), Tim PETETIN (France - Bandol) et Julien DEJUGNAT (France - Bandol)

Il faut souligner que Thomas a navigué avec la yole gracieusement prêtée par Fabien CAPELLIERES, un yoliste local absent pour cet événement. Ce facteur ne peut qu'accentuer la performance du nouveau Champion de Méditerranée lorsque l'on sait que les yoles OK sont des « engins » très personnalisés (voiles, réglages, ergonomie...).

Les allures portantes ont occasionné à certains quelques sueurs froides voire un bain spectaculaire, ce qui n'est jamais très favorable pour le classement...

Au total 23 barreurs sont classés

Parmi les dix premiers figurent Patrick DEBAERE (France - Lacanau) et Pierre ARRIGHI (France - Bandol) qui ont pris le meilleur sur Jean Christophe MORIN (France - Yacht Club des Sablettes), respectivement 5e, 6e et 7e au classement. Suivent le très expérimenté et sympathique Australien Bob BUCHANAN, premier « grand master » (soit des plus de 70 ans !), puis Jean Michel ROUX et Alain RENOUX tous deux de Lacanau, respectivement 9e et 10e.

La venue de bateaux de plus en plus récents et la qualité des barreurs relèvent le niveau de la compétition, celle-ci devenant de plus en plus serrée. La qualité de l'organisation de la Société Nautique de Bandol, l'attrait du plan d'eau de la Baie de Bandol et l'accueil réservé aux concurrents font de ce club un Centre International de régates et d'entrainement en Yoles Ok, nonobstant les stages organisés régulièrement pour d'autres équipes venues d'Europe de Nord. Tout ce petit monde s'est bien sûr donné rendez-vous pour l'année prochaine...

» En compétition
#Yole-ok
#Bandol
#Championnat
#Méditérranée
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !