Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les bleus en Finn aux JO avec Lobert ?
Photo DR
Photo DR
Publié le 10/05/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le Championnat d'Europe 2019 de Finn débute aujourd'hui à Athènes. L’épreuve internationale se révèle très importante pour le champion Français, Jonathan LOBERT car c'est pour lui l’occasion de qualifier la France pour Tokyo 2020 sur ce support

Jonathan LOBERT, médaillé de bronze aux Jeux Olympique de Londres, deux fois vice-champion du Monde et champion d’Europe, n’a pas d’autre choix que de qualifier sa série pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En août dernier, lors des championnats du monde à Aarhus, le rochelais avait cassé son mât dans un orage sur la dernière course alors qu’il était 3ème et jouait sa place en Medal Race, un podium et la qualification du Finn pour les JO de Tokyo… Si aujourd’hui la France a de belles chances d’y parvenir seules 4 places seront attribuées et le niveau mondial des FINN reste très élevé.

Ainsi, du 10 au 18 mai, 82 bateaux venus de toutes les grandes nations mondiales vont se confronter sur le plan d’eau olympique d’Athènes, avec le double objectif de performer sur ce championnat d’Europe et de se qualifier pour le Test Event olympique à Enoshima cet été.

Tout va bien, j’ai vraiment hâte d’y être ! Mon objectif est de qualifier la nation pour les Jeux de Tokyo l’année prochaine. L’enjeu est très grand pour moi surtout qu’il y a une concurrence très rude, nous sommes 7 ou 8 nations à pouvoir prétendre les 4 places attribuées à Athènes. Je vise donc au minimum le top 5 pour assurer le coup, mais le mieux serait un podium. Le but est évidemment de faire la meilleure régate possible. [...] Cette régate va se jouer à l’expérience.

Jonathan LOBERT

» En compétition
#JO
#2020
#Tokyo
#Finn
#Lobert
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !