Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les Optimist européens à Crozon-Morgat
Illustration DR
Illustration DR
Publié le 30/04/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le Championnat d’Europe Optimist, organisé par le Centre Nautique de Crozon-Morgat se déroulera en Presqu’île de Crozon du 22 au 29 juin prochain. Près de 300 coureurs âgés de 9 à 14 ans et issus de 49 nations différentes, viendront s’affronter à la pointe finistérienne.

Le Centre Nautique de Crozon-Morgat a été choisi pour piloter la manifestation, organisée en France pour la dernière fois il y  a plus de 30 ans. Au total ce sont 150 bénévoles qui œuvreront pour la réussite de la manifestation, encadrés par des professionnels compétents et disponibles partageant tous des valeurs de solidarité.

Toute la semaine, le CNCM proposera une multitude d'activités ouvertes au grand public afin de lui faire découvrir le plaisir lié aux différentes pratiques nautiques: simulateur Optimist, initiation au surf, au SUP et au windsurf, mais également la possibilité de s'initier à la pratique de la voile sur des embarcations aux formats divers.

Nous sommes très fiers d’avoir été retenus pour l’organisation de cette épreuve, nous avons énormément travaillé avec nos équipes et avons pu compter sur le soutien de la Fédération Française de Voile, du Conseil Régional et du Conseil Départemental avec l'Agence Finistère 360 qui nous ont accompagné pour relever ce défi.

Olivier LATIN, directeur du Centre Nautique

» En compétition
#Crozon-Morgat
#Optimist
#Championnat
#Europe
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !