Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Marin de l'année 2018 : révélation à venir
Illustration DR - FFVoile
Illustration DR - FFVoile
Publié le 15/01/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Initialement programmée le samedi 8 décembre au Nautic de Paris et reportée suite aux manifestations en ville ce jour-là, la cérémonie du Marin de l'année 2018 se tiendra finalement le 1er février au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) à Paris. On saura enfin qui succèdera à Thomas COVILLE au palmarès du Marin de l'année, et qui seront les champions récompensés suite à leur performance en 2018. La soirée sera à vivre en direct sur le compte Facebook de la Fédération Française de Voile !

L'année 2018 a été marquée par des magnifiques performances françaises tant dans des épreuves olympiques que lors de courses au large ou de régates côtières. En France ou à l'international, les marins français ont su porter haut les couleurs du drapeau tricolore et ont participé activement à faire connaître la voile auprès d'un large public.

Le public, justement, a déjà eu l'occasion de voter pour SON Marin de l'Année via une consultation sur le site internet de la fédération. Le vote du public compte pour 2 voix dans le jury final du Marin de l'Année. Le Jury, composé d'un président, de 5 journalistes, de 5 représentants d'institutions sportives, de 5 sportifs, auquel s'ajoute donc les deux votes du public, désignera le Marin de l'Année.

Cette soirée sera également l'occasion de revivre les grands moments de l'année 2018 de la voile française et de découvrir les Coups de Cœur de la FFVoile, comme celui qui sera remis à Marie Riou, 1ère femme à avoir remporté la Volvo Ocean Race avec Dongfeng.

» Par passion
#Marin de l'année
#FFvoile
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !