Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Optimist : consécration des turcs à Monaco
Photo DR
Photo DR
Publié le 14/01/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Monaco Optimist Team Trophy : 64 régatiers de 16 nations et 4 continents ont disputé 124 matchs lors de cette 10e édition âprement disputée. Au final, ce sont les turcs qui s'imposent devant les monégasques !

Réumé de la compétition

A l’issue du Round Robin qui a permis à l’ensemble des équipes de se rencontrer, soit 120 matches, quatre équipes se sont sélectionnées pour les demi-finales : l’équipe nationale américaine, championne du monde 2017 qui participait pour la première fois à cette compétition, le KSSS (Suède), champions d’Europe 2018 de la discipline, les turcs du l’ARM Urla Sailing Club et le Yacht Club de Monaco, qui a fini en tête des phases sélectives avec seulement une défaite sur 15 matchs.

Lors des phases finales, il a fallu deux victoires sur 3 matches à chacune des finales (petite et grande) pour départager les équipes. Et à chaque course, rien n’était joué avant les 10 derniers mètres de la ligne d’arrivée. Déjà finalistes l’an dernier, les turcs décrochent leur ticket pour la finale face aux monégasques qui créent véritablement la surprise, avec une jeune équipe peu expérimentée à l’exercice très tactique du team race. Une finale très serrée, entre les deux équipes qui voit la victoire des turcs (2-1), alors que les monégasques remportaient la première manche.

Day-by-day en image

» En compétition
#Monaco Optimist Team Trophy
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !