Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Monaco Optimist Team Trophy : top départ
Photo DR
Photo DR
Publié le 10/01/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
16 équipes, 16 nations, soit 64 régatiers de moins de 14 ans, tel est le plateau de la 10e édition de la Monaco Optimist Team race. Cette épreuve originale de match race par équipe de quatre Optimist, qui valorise l’esprit d’équipe, connait un grand enthousiasme avec la participation de nombreux clubs venant du monde entier.

Une envergure internationale

Aux côtés de régatiers du Royal Cape Yacht Club (Afrique du Sud) ou du Yacht Club Punta del Este (Uruguay), le Yacht Club de Monaco accueille un équipage chinois du Visun Royal Yacht Club qui vient participer pour la première fois à une régate en Europe. Les régates ont débuté aujourd’hui à 12h00 avec un premier match opposant Monaco à la Chine et se poursuivront jusqu'à ce dimanche 13 janvier.

Une compétition disputée par les jeunes

Les régates s’annoncent très disputées : l’équipe finlandaise du Helsingfors Segelklubb HSK est de retour et bien déterminée à rafler une seconde fois le titre. Il faut également compter sur les Suédois du Royal Swedish Yacht Club, champions d’Europe en titre de la discipline. Afin d’accompagner les équipages désireux de se perfectionner au team racing et assurer le round de chauffe, le Y.C.M. a également organisé deux jours d’entraînement en amont de la régate.

Au-delà de l’aspect purement sportif, le Monaco Optimist Team Trophy est avant tout une belle occasion pour ces jeunes régatiers de rencontrer d’autres passionnés du même âge, de cultures et horizons différents !

Aftermovie 2018

» En compétition
#Monaco Optimist Team Trophy
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !