Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Bloody Mary Pursuit Race 2019 on the go !
Photo DR - Queen Mary Sailing Club
Photo DR - Queen Mary Sailing Club
Publié le 11/01/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le « Thames Water reservoir », au sud-est de Londres, est le terrain de jeu du Queen Mary Sailing Club qui organise chaque année depuis 1974 la Bloody Mary Pursuit Race. Cet événement n'est ni plus ni moins que l'un des plus grands événements de dériveurs organisé outre-manche. Chaque année, ce sont environ 300 embarcations qui sont ainsi dénombrées.

Le principe de l'événement

La course prend la forme d'une course poursuite de deux heures et trente minutes, format il est vrai assez peu usité dans nos contrées, avec un départ effectué à midi par le bateau le plus lent de la flotte. Les départs s'enchainent ensuite de manière progressive et échelonnée en fonction des handicaps des différentes classes engagées.

Un curseur iconique : tous les dériveurs peuvent prendre le départ moyennant que leur handicap (rating) soit inférieur ou égal au Topper International. Une seule limite toutefois, introduite cette année, elle concerne les foilers qui ne sont plus acceptés en raison de la cohabitation de nombreux supports, impliquant des contraintes sécuritaires importantes pour tous les participants.

Une édition attendue

En 2018, l'événement avait dû être annulé en raison d'un niveau d'eau très (trop) bas du « Thames Water reservoir », autant dire que cette 45e édition est attendue. L'engouement est tel que l'organisation recommande chaque année de réserver sa place à l'avance pour ne pas avoir la déconvenue de ne pouvoir prendre le départ, le maximum de participants étant fixé à 350 et les organisateurs plutôt confiants. Top départ ce samedi 12 janvier 2019 !

La course de l'intérieur en vidéo

» En compétition
#Bloody Mary
#Queen Mary Sailing Club
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !