Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
FFVoile : recrutement olympique 2019-2020
Photo DR - E. BELLANDE - FFV
Photo DR - E. BELLANDE - FFV
Publié le 03/01/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Passionné de voile et désireux de progresser à haut niveau ? C'est le moment, la FFvoile recrute : rejoignez un Pôle France Jeunes spécialisé en Voile Olympique et brillez (peut-être) demain sous les couleurs françaises.

Un recrutement national, sur dossier

Le caractère national de ce recrutement permet une harmonisation sur le territoire et une orientation des candidats, en fonction de leur double projet de haut niveau et de formation vers les différents Pôles : France Jeune et Espoirs. La différence ? Les Pôles France Jeune préparent les meilleurs sportifs aux échéances internationales majeures et à l'intégration en Equipe de France, tout en facilitant la formation scolaire ou universitaire. Quant aux pôles Espoir, ils préparent les meilleurs potentiels à l'accès aux Pôles France Jeunes, en préparant les échéances internationales jeunes.

Pour candidater ?

Rendez-vous avant le 20 janvier 2019 pour candidater en ligne depuis le site de la FFVoile. Les journées de sélection en pôles auront lieu les 2 & 3 février prochain dans les lieux géographiques les plus proches des candidats.

La troisième et dernière phase est celle de l'étude des dossiers de candidature par la Commission Nationale de Recrutement début mars, sous couvert du Directeur Technique National. La Commission permet une harmonisation du recrutement et une orientation des candidats en fonction de leur projet de haut niveau et de formation.

Pour en savoir plus et (peut-être) candidater, suivez le lien en bas d'article.

» En compétition
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !