Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
[Vidéo] Palamos Christmas Race 2018
Photo DR - Alfred FARRE
Photo DR - Alfred FARRE
Publié le 24/12/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
La 43e édition de la Christmas Race s'est courue du 18 au 22 décembre à Palamos en Espagne. Plus de 350 marins avaient fait le déplacement, soit 22 nations représentées, avec des courses dans des conditions musclées avec houle et 18+ noeuds... ou annulées faute de vent.

Evénement incontournable de fin d'année

Au moment des fêtes, il s'agit chaque année d'un rassemblement (presque) incontournable pour les séries olympiques. La Xmas Race, à laquelle ont participé et participent des médaillés olympiques et des champions mondiaux et européens, a en effet déjà servi huit fois de préparation pour les jeux olympiques.

Performance tricolore en 470

Plus de 350 marins se sont présentés à Palamos en dériveurs doubles avec les 420 (avec une belle affluence 92 équipages) et 470 (30 équipages), mais également en solitaire avec les Finn (un peu moins de trente bateaux) et les Laser (plus de 90 participants au total).

Un équipage de la Société des Régates Rochelaises (SSR) offre à la France sa meilleure performance toutes séries confondues avec une seconde place en 470. Bravo à Alexandre DEMANGE & Paco LEPOUTRE !

» En compétition
#Palamos
#Christmas Race
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !