Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Nautic 2018, l'heure est au bilan
Photo DR
Photo DR
Publié le 18/12/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Un léger recul comparé à l'année dernière. Tel est le bilan du Commissaire général du salon, Alain PICHAVANT, tout en précisant que « cela reste très positif compte tenu du contexte. Traditionnellement, ce sont deux tiers des visiteurs qui viennent de province. Le Nautic résiste et se classe toujours parmi les tout premiers salons français ». Les manifestations parisiennes n'auront donc pas eu raison de l'engouement pour le salon.

Le salon reflète la dynamique du marché

Les ventes de voiliers ont progressé, soutenues par l’arrivée de bateaux toujours plus accessibles sur le marché. Les bateaux à moteur ont également enregistré une belle activité, représentant toujours la majorité des affaires conclues au sein du salon. Le Hall des équipementiers reste un rendez-vous incontournable des pratiquants.

La sociologie des pratiquants évolue, le Nautic également

Le secteur de la glisse se montre toujours très innovant. Le Nautic a été l’occasion de constater la progression de nouvelles formes d’usages et de formules de location, à la cabine, Boat Clubs ou en partage. L’offre électrique s’impose et double sa surface chaque année. La digitalisation et le respect de l’environnement étaient au cœur des 7 projets de l’hackathon sur la base de loisirs nautiques de demain.

Le nautisme français poursuit sa transition. Les professionnels s’adaptent pour répondre à la demande des pratiquants qui veulent vivre une expérience respectant le milieu naturel.
Yves LYON-CAEN, Président du Nautic

Le Nautic 2019 déjà annoncé

Le Nautic 2019 se déroulera du 7 au 15 décembre à la Porte de Versailles. Les organisateurs planchent déjà sur un crû plus international, de nouveaux espaces enclins à refléter la diversité nautique et des animations expérientielles.

» Voile en général
#Nautic
#Bilan
#2018
#Vidéo
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !