Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Kévin PEPPONET à la Star Sailors League
Photo DR - Gilles MORELLE - Star Sailors League
Photo DR - Gilles MORELLE - Star Sailors League
Publié le 04/12/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Paul CAYARD, Ian PERCY, Robert SCHEIDLT, Sime FANTELA, Xavier ROHART, une pléiade de champions du Monde, n'en jetez plus, la Star Sailors League Finals offre un plateau d'exception jusqu'au 8 décembre dans les eaux turquoises des Bahamas. 25 duos composés de marins parmi les meilleurs de la planète s'affrontent sur les mythiques Star mis à disposition par l'organisation.

Un équipage français et Kevin PEPONNET qui fait son entrée

Outre l'équipage 100% Français composé de Xavier ROHART et Pierre-Alexis PONSOT, habitué au support et au format, on retrouvera également un certain Kévin PEPONNET, Champion du Monde de 470 en août dernier. Il sera accompagné par l'Américain Mark STRUBE sur l'épreuve pour peut-être réaliser un bel exploit ! 

Un format à éliminiation directe

L'an dernier c'est Paul GOODISON, le Champion du Monde de Moth invité pour ses performances, qui s'est imposé d'une seconde en finale face à l'élite mondiale de Star. Le programme de cette année est le même que celui des SSL Finals 2017, il consiste en quatre jours de qualifications et en un jour d'une série finale à élimination directe. Le premier et le deuxième des qualifications sont respectivement qualifiés pour la finale et la demi-finale. Les équipes classées aux rangs 3 à 10 disputent le quart de finale (voir schéma en fin de communiqué). La série finale se déroulera le dernier jour de compétition, le samedi 8 décembre, et c'est en fin d'après-midi que les vainqueurs des SSL Finals seront couronnés immédiatement  après la course au Nassau Yacht Club.

25 équipes avec de prestigieux invités

Parmi les 25 équipes, il y a le top 10 des barreurs du ranking de la Star Sailors League. Ce ranking est basé sur les événements de la Star Class (et d'autres classes dans le futur). L'équipier numéro 1 est aussi invité avec le barreur de son choix tout comme le champion du monde de Star de l'année. Les places restantes sont réservées pour des jeunes navigateurs talentueux ou des VIPs qui ont un long palmarès ou pour qui 2018 a été une année couronnée de succès.

» En compétition
#SSL
#Peponnet
#Bahamas
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !