Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
15 000 écoliers pour le Rhum virtuel
Photo DR
Photo DR
Publié le 26/11/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Elles étaient plus de 500 classes inscrites à la Course Virtuelle des Écoles organisée par la Fédération Française de Voile sur la Route du Rhum avec Virtual Regatta. Pourtant à l'arrivée, encore plus fort que pour le duel entre Francis JOYON et François GABART, quelques mètres seulement séparaient le vainqueur du 3e au classement final...

Un finish ultra-serré !

Deux classes de la même école sont montées sur le podium final de la course virtuelle. Coup de chapeau donc aux CM2 et aux CM1 de l'Ecole du Clos Jovet en Saône-et-Loire, qui auront mis, sur leurs IMOCA, un jour de moins que Paul MEILHAT et Alex THOMSON pour traverser l'Atlantique !  

500 écoles et 15 000 écoliers

Des 500 classes et 15 000 élèves inscrits à la Course Virtuelle, on en retrouve deux de cette petite ville de Bourgogne. Une performance collective au bout d'un projet qui a permis de mêler apprentissage de la voile et lien ludique avec le programme scolaire.

Chaque matin les classes recevaient de la part de la FFVoile et de Virtual Regatta des informations sur les classements, sur la situation de la course réelle et sur la leur mais aussi des informations météos et des « conseils tactiques » de la part d'experts fédéraux. De la matière pour cogiter et essayer d'emmener son navire aux couleurs de la FFVoile le plus rapidement possible jusqu'à Point-à-Pitre ! Jusqu'au bout le suspense aura été terrible puisqu'au final seulement 4 petites minutes séparent les vainqueurs de leurs dauphins, les CM1 de la Lemon Ecole, à Ozoir-la-Ferrière (77).

» En compétition
#Route du Rhum
#Virtual Regatta
#Ecoliers
#Primaire
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !