Ce petit dériveur gonflable solo de 2,80m de longueur est équipé d’une voile sans bôme de 5,6m² et peut embarquer jusqu’à un adulte et un enfant (ou deux enfants). Il pèse 40kg et tient dans deux sacs. Plug and Play, il s’assemble en 15 minutes et en 5 d’étapes : gonfler la coque, insérer le puits de dérive, poser le gréement, les appendices, terminer par les derniers coups de pompe et le tour est joué !
La coque en drop-stitch est très rigide une fois gonflée à haute pression. Ses ailes gonflables offrent un maximum de confort au rappel dans un vent établi.
« J’ai voulu que le Tiwal 2 soit le compagnon de toute la famille. J’ai imaginé un bateau ultra simple et qui va à l’essentiel. C’est à la fois un véritable voilier et une belle plateforme de jeux ! »
Marion EXCOFFON
Le Tiwal 2 est né d’une envie de Marion de pouvoir naviguer sur un dériveur lors de ses vacances sur son voilier habitable. Le Tiwal 2 se veut donc être le jouet parfait pour partir en exploration et prolonger les plaisirs de la voile au mouillage. Compacts, les sacs se logent aisément dans les soutes. Sa conception facilite l’assemblage sur le pont et sa mise à l’eau. Sa voile enroulable autour du mât permet une mise en oeuvre et un rangement express.
Envie d'en (sa)voir plus ? Tiwal sera à retrouver au Nautic, au sein du Pavillon 1, secteur Voile Légère, stand 1H71.