Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Premier National Jeunes LaserRC
Photo DR
Photo DR
Publié le 14/11/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
A l'initiative de la classe LaserRC, avec le soutien de la FFVoile, le premier National Jeunes LaserRC s'est déroulé pendant les vacances de la Toussaint du 1er au 3 novembre sur le plan d'eau de Conchil le Temple (62), organisé par le club de voile de Berck sur Mer.

Huit participants âgés de 10 à 17 ans

Une régate, ouverte à tous les licenciés âgés de 10 à 17 ans qui pratiquent la Voile RadioCommandée dans le cadre de la voile scolaire ou régulièrement dans un club. Pour tous les régatiers habitués aux « grands modèles » le club et la Ligue des Hauts de France proposaient pour l'occasion le prêt gratuit de bateaux.

Avec un peu d'appréhension le premier jour, les 8 jeunes participants des Hauts de France et de Normandie se sont lancés dans la compétition dès 14 heures et pour 6 courses. Dans un vent léger d'abord, nécessitant même une modification de parcours en milieu d'après-midi, les plus aguerris prennent les devants tandis que les novices progressent à grande vitesse !

Pour le deuxième jour de course dans des conditions plus difficiles, soleil et vent glacial, 9 courses sont lancées, les progrès sont fulgurants pour l'arrière de la flotte, en tête la bagarre est rude et digne des régates adultes.

Pour dernier jour, la météo a joué avec les nerfs des jeunes et des organisateurs : Pour passer le temps en attendant le vent on casse glace matinale. Enfin un petit souffle balaye le parcours et 9 nouvelles couses sont lancées. En tête, deux skippers se détachent du lot offrant un spectacle digne d'un duel de match-racing sur certaines courses. Les spectateurs, parents et organisateurs ne lâchent rien du spectacle que les jeunes peuvent donner !

Un champion de 14 ans

A l'issue des 24 courses Victor Monnier 14 ans du club de voile SNV Varenne remporte le National avec 31 points suivi avec 35 points d'Hugo Destailleur du même âge et sur le 3ème marche du podium Zoé Lepretre, 17 ans avec 57 points tous deux du CNC Etaples.

» En compétition
#LaserRC
#National
#FFvoile
#2018
#Conchil le Temple
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !