Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Deux médailles pour les jeunes en Chine
Photo World Sailing
Photo World Sailing
Publié le 15/12/2017
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le Championnat du Monde Jeunes 2017 s'est clôturé aujourd'hui à Sanya en Chine et la délégation Française a brillé en remportant une médaille d'Or en 29er garçons et une médaille d'argent en 420 filles. A noter les deux 4ème places frustrantes pour les équipages de 29er filles et 420 garçons. Les deux équipages terminant uniquement à un point du podium !

C'est donc avec un nouveau titre de Champion du Monde que la délégation des « bleuets » va rentrer en France. Une habitude pour les jeunes qui, depuis plusieurs années, rééditent la performance. Cette année, ce sont Théo Revil et Gaultier Guevel qui reviennent avec la médaille d'Or. Malgré une dernière course compliquée avec de nombreux rebondissements, l'équipage français a su conserver sa première place acquise la veille grâce à une navigation très appliquée.

Pour Violette et Camille, seconde en 420, c'est une marche de mieux que l'année dernière pour ce jeune équipage qui, rappelons-le, avait fait troisième l'année dernière en Nouvelle Zélande. Leur championnat ne commençait pourtant pas très bien avec une disqualification dès la deuxième course, elles n'avaient plus le droit à l'erreur. Après avoir enchainé les belles manches, elles ont arraché la deuxième marche du podium.

» En compétition
#Mondial jeune
#Youth World Championships
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !