Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Week-end de la Toussaint : du monde à l'eau
Photo DR - Nicole MOREAU
Photo DR - Nicole MOREAU
Publié le 08/11/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le week-end dernier était un grand et long week-end, propice à l'organisation de nombreuses régates et pas des moindres : Europe, Laser, 470, Optimist étaient notamment sur l'eau. Retour sur les différentes compétitions.

Championnat de France Elite 470

31 équipages avec une qualité remarquable, les Champions du monde Kevin et Jérémie, les Champions du monde Jeunes Hyppolite et Sidoine, Camille (médaille de bronze à Rio) et Aloïse, le sélectionné olympique Sofian de retour avec son nouvel équipier Valentin, des filles avec des vitesses top gun, des nouveaux issus du 420 avec les dents bien plantées sur la ligne de départ après une semaine d’entrainement très bénéfique. Le décor est planté, reste à répartir 2 à 8 nœuds de vent oscillant en direction et variant en force et vous avez la recette d’un beau Championnat de France 470 Elite.
Extrait du compte-rendu de la Classe 470

Au final, 10 courses auront été courues en 3 jours dans un vent médium, qui aura vu Alexandre DEMANGE et Paco LEPOUTRE être sacrés côté hommes et Marina LEFORT & Lara GRANIER en féminin.

 

 

Une centaine de dériveurs du côté des Europe

Après trois jours de compétitions dans des vents légers à médiums sur le plan d'eau de Carcans-Maubuisson lors du 49eme Grand Prix de l'Armistice, le Championnat de France de la classe des Europe, s'est terminé par une journée sans vent qui voit s'imposer Séverine BLONDET chez les femmes et Cyril RICHARD chez les hommes.

Notons qu'ils auront été 82 compétiteurs à se classer pour ce Championnat de France 2018 !

 

 

262 Laser pour la Coupe Nationale à Hyères

138 partants en Radial, 73 en version 4.7 et 51 en standard au COYCH pour le Championnat de France Elite.

Jean-Baptiste BERNAZ (FRA) s'impose en standard devant Wannes Van LAER (BEL) et Santiago SAMPAIO (POR). Côté 4.7 c'est Béatrice INI (ITA) qui devance Mathys REDOUANI (FRA) et Eliott RAISON (FRA). Enfin, pour les radial, on retrouve Vasileja KARACHALIOY (GRE) en tête puis Marie BARRUE (FRA) et Matisse PACAUD (FRA).

 

 

Une interligue skiff à Sanguinet, Championnat de France Elite 49er/49erFX

42 partants dans la régate interligue skiff courue en temps compensé qui voit s'imposer Mathieu FREI et Noé DELPECH en 49er, suivis de Kevin FISCHER-GUILLOU & Yann JAUVIN en 49er et de Lili SEBESI & Albane DUBOIS en 49er FX.

La première embarcation autre qu'un forty arrive en 11e position avec Tangi LE GOFF& Youenn BERTIN en 29er. On dénombrait ainsi une dizaine de 29er, un peu moins de huit 4000 et quelques RS 800.

» En compétition
#Laser
#skiff
#49er
#Toussaint
#Europe
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !