Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Marie RIOU sacrée World Sailor of the Year
Photo DR - Evan SMITH - World Sailing
Photo DR - Evan SMITH - World Sailing
Publié le 31/10/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Carolijn BROUWER (NED) / Marie RIOU (FRA) and Pavlos KONTIDES (CYP) ont été sacrés marins de l'année à l'occasion des Rolex World Sailors of the Year. La cérémonie des prix s'est déroulée à Sarasota dans le cadre des World Sailing Awards.

Carolijn BROUWER (NED) / Marie RIOU (FRA) - Female Rolex World Sailors of the Year

Premières femmes à remporter la Volvo Ocean Race lors de la dernière édition après avoir englouti plusieurs miles nautiques épuisants. Pourtant membres de la même équipe, Dongfeng Race Team, voici deux femmes avec des parcours bien différents : la premières avait déjà deux Volvo Ocean Race au compteur quand la seconde était championne olympique en Match racing / Nacra 17.

Je suis très fière de ce titre, qui est extrêmement important dans la carrière d'un navigateur. Et fière de l'avoir obtenu avec mon amie Carolijn. Je partage cette victoire avec tout le team Dongfeng, car ils le méritent autant que nous. C'est une année incroyable. Cela me donne encore plus confiance pour aborder la nouvelle aventure de la ligue SailGP. Les garçons vont être obligés de m'appeler « Madame » désormais…
Marie RIOU

Pavlos KONTIDES (CYP) - Male Rolex World Sailor of the Year

Médaillé en Laser aux JO de 2012 à Londres et premier à apporter une médaille à son pays, il brille également aux Championnats du Monde de Split en 2017 et réitère à Aarhus en 2018 malgré une Medal race sous tension face à l'australien Matt WEARN.

Le prix du développement durable part au Texas

Le Yacht Club de Corpus Christi au Texas remporte le prix du développement durable pour le travail fourni et les initiatives mises en place à l'occasion des derniers championnats du monde junior.

Dongfeng Race Team, team de l'année

Dongfeng Race Team est doublement récompensée, au titre d'équipe de l'année, en plus de la récompense attribuée aux deux équipières féminines. La performance de l'équipe de Charles CAUDRELIER, et sa prise de risque finale tout bonnement exceptionnelle, méritait amplement cette distinction !

» Par passion
#World Sailing
#Rolex
#2018
#World Sailor of the Year
#Awards
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !