Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le Nautic lance son premier Hackathon
Photo DR
Photo DR
Publié le 29/10/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le Salon Nautique international de Paris organise pour la première fois un Hackathon dans le but de faire émerger des projets innovants. Les équipes participantes seront invitées à plancher pendant 24 heures consécutives sur le thème : « A quoi ressemblera votre base de loisirs en 2030 ? » Vous avez jusqu’au 8 novembre pour vous faire connaître et y participer.

Véritable challenge créatif visant à faire émerger des projets innovants, le hackathon investit pour la première fois le Nautic, avec pour thème de travail: « A quoi ressemblera votre base de loisirs en 2030 ? » Les participants auront un peu plus de 24 heures consécutives, entre vendredi 14 et samedi 15 décembre, pour plancher sur le sujet en petites équipes de 4 ou 5 personnes maximum. Chaque projet sera ensuite présenté sous forme de pitch d’une dizaine de minutes devant un jury qui choisira librement l’équipe gagnante et procèdera à la remise des prix.

Envie de relever le défi ? De participer à un projet collaboratif stimulant ?

Ne tardez pas et inscrivez-vous en ligne avant le 8 novembre sur le site du Nautic. Les seules conditions consistent à avoir 18 ans révolus et d’accepter sans réserve la charte du hackathonien (en ligne sur le site également). Les équipes en concurrence seront constituées, autant que faire se peut et dans un souci d’efficacité, de façon équilibrée en termes de profils et de compétences. Alors si vous vous sentez l’âme innovante, que vous n’avez pas peur des défis (et des nuits blanches !), que vous aimez le travail en équipe et que votre ingéniosité est votre plus bel atout, alors le Nautic Hackathon est fait pour vous.

Non-stop

D’un point de vue pratique, il est demandé aux participants de venir avec leur propre matériel informatique. L’organisation fournira les accès internet (mais il est conseillé d’apporter sa clé 4G pour obtenir une connexion optimale) et des bureaux seront mis à disposition, ainsi que des lits de camp et couvertures pour se reposer à tout moment, car le Salon restera ouvert jour et nuit pour les hackathoniens. Si les repas sont pris en charge, n’hésitez pas à apporter vos victuailles préférées pour être le plus vaillant possible !

Informations pratiques

Quoi ? Nautic Hackathon sur le thème : « A quoi ressemblera votre base de loisir en 2030 ? »
Quand ? Du vendredi 14 décembre à 15h jusqu’au samedi 15 décembre 17h30
Où ? Dans le hall 1 du Salon Nautique International de Paris, situé à la porte de Versailles
Comment ? Inscription gratuite en ligne sur le site du Nautic
Qui ? Ouvert à toute personne motivée

pour en savoir plus
» En compétition
#Nautic
#Paris
#2018
#Hackathon
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !