Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les primaires à l'assaut du grand large !
Photo DR
Photo DR
Publié le 17/10/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
A l'occasion de la Route du Rhum, qui s'élancera le 4 Novembre de Saint-Malo, la Fédération Française de Voile renouvelle sa collaboration avec le jeu Virtual Regatta pour proposer à toutes les Ecoles Primaires de participer à une grande course virtuelle vers la Guadeloupe.

Les courses au large sont une merveilleuse invitation au voyage, à la découverte d'espaces et de milieux inconnus, et nous nous prenons tous à rêver lorsque l'on évoque le nom de ces grandes aventures. Elles sont aussi une formidable occasion de faire le lien avec les contenus des programmes scolaires.
FFvoile

Dans l'espace jeu proposé par Virtual Regatta, les élèves auront la possibilité de participer de façon virtuelle à une grande course au large dans le même espace-temps que celle qui se déroule réellement. Pour la Route du Rhum Virtuelle 2018, l'objectif est de rassembler un grand nombre de classes autour de ce projet. Les expériences passées ont montré un fort engouement de la part des enseignants, des élèves mais aussi des familles qui s'impliquent dans le jeu.

Chaque classe participante aura son propre bateau, qu'il faudra amener au gré des vents, le plus vite possible de l'autre coté de l'océan atlantique. Très facile d'utilisation le système de contrôle des bateaux mis en place par Virtual Regatta sera complété par des « options » qui seront gracieusement offertes aux participants pour permettre à tous de régler efficacement son navire.

Une intiative intéressante, ludique et pédagogique pour promouvoir la voile et ses valeurs dès le plus jeune âge !

» Par passion
#Route du Rhum
#Virtual Regatta
#Ecoliers
#Primaire
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !