Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Championnat de France Classe 1M à Marseille
Photo DR
Photo DR
Publié le 12/10/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le Championnat de France classe 1M 2018 s'est joué sur le futur plan d’eau marseillais des Jeux Olympiques de 2024. Pour la première fois à l’automne et sous un soleil de plomb, 58 bateaux étaient réunis du 20 au 23 septembre par le club de voile UNM sur le site olympique du Roucas-Blanc pour le Championnat de France de Voile RadioCommandée Classe 1 mètre.

Si les 2 premières journées de régates se sont déroulées dans des vents plutôt légers, les concurrents pouvaient gouter au mistral le samedi, des conditions idéales de navigation dont ils n’ont pas pu profiter longtemps, le plan d’eau encombré par les activités nautiques des écoles de voile a contraint le comité de Course, Pierre Gonnet, à neutraliser le Championnat de France durant plusieurs heures, les Laser Pico et autres planches à voile utilisant les bouées de parcours et la zone de course pour s’entrainer, un moment regrettable à vivre sur un Championnat de France…

12 courses et un second titre pour Romain DUBREUIL
Au niveau sportif sur les 12 courses lancées, les coureurs de la Ligue des Pays de la Loire ont raflé la mise, une épreuve dominée par Romain DUBREUIL du SN Sablais, en tête du début à la fin du championnat, qui remporte son 2ème titre de champion de France dans cette classe avec une belle maîtrise.

Derrière, Alexis CARRE (CV Cazaux Lac) vient prendre la 2ème place après un début de championnat compliqué (BFD puis RET...) une fin sans faute ou presque. Enfin la 3e marche du podium s'est jouée le dernier jour entre Xavier LIGER (SN Sablais), Olivier COHEN (SNO Nantes) et Laurent BOURRIQUEL (CN Cap d'Agde) qui terminent dans cet ordre.

Si une mise en avant est faite sur les 5 premiers, les 53 autres concurrents n’ont pas démérité offrant un beau spectacle, de belles empoignades sur l'eau et de beaux moments de navigation.

Top 5 final
1. Romain DUBREUIL - 17pts
2. Alexis CARRE - 34pts
3. Xavier LIGER - 47pts
4. Olivier COHEN - 51pts
5. Laurent BOURRIQUEL- 54pts

» En compétition
#Classe 1 mètre
#VRC
#Championnat de France
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !