Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Championnats de France Jeunes : du nouveau
Photo DR - Philippe JUHEL - ENVSN
Photo DR - Philippe JUHEL - ENVSN
Publié le 09/10/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
La saison 2018 va bientôt s'achever pour les Championnats de France Jeunes organisés par la Fédération Française de Voile et ses clubs. Quelques nouveautés sont d’ores et déjà annoncées pour la saison 2019.

Le CA de la FFVoile a approuvé le règlement des Championnats de France jeunes à partir de 2019 suite aux propositions d’un large groupe de travail et aux recommandations faites par les ligues dans la cadre des rencontres entre le Département Compétition & performance et leur commission sportive.

Une attribution des places confiée aux Ligues
L'attribution des places aux Championnats de France Jeunes seront désormais entièrement gérées par les Ligues. Elles seront désormais libres d’organiser leur propre système de sélection, comme elles le souhaitent, en s'appuyant au besoin sur l'expérience, sur les recommandations et sur les conseils de la FFVoile.

Dès le 30 octobre 2018, chaque Ligue devra avoir indiqué à la FFVoile le nombre de places souhaitées pour chaque titre. Ensuite, les Ligues devront plancher sur le règlement de sélection qu'elles souhaitent mettre en place, règlement communiqué à la fédération d'ici mi janvier 2019. Une fois la sélection faite, la liste des coureurs sera ensuite diffusée avant mi-juin pour les Championnats de l'été et un moi avant pour les autres épreuves.

Mouvement dans les supports et les titres
La liste des titres a été mise à jour avec des création, des ajouts ou suppression de supports, ainsi que des modifications de catégories d'âge. Il est possible de consulter toutes les modifications en suivant le lien en bas d'article (modifications en rouge dans le document).

» En compétition
#Championnat de France
#FFvoile
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !