Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Une pétition pour le financement du sport
Photo DR - FFvoile
Photo DR - FFvoile
Publié le 03/10/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Au début du mois de septembre, après avoir réuni 82 fédérations sportives, le congrès du Conseil National et Olympique et Sportif Français (CNOSF) a tenu une conférence de presse sur le sujet du questionnement du financement du sport français, suite à l'annonce du gouvernement de venir modifier les règles du jeu (baisse du budget et suppression de postes).

En présence de nombreux présidents de fédérations et de parlementaires, au nombre desquels, Marie-George Buffet, ancienne ministre des sports à l'origine notamment de la taxe éponyme qui permet l'expression de la solidarité entre sports amateur et professionnel, Denis MASSEGLIA a affirmé que « Le sport peut et doit se financer ».

Ce qui n’était pas possible il y a quelques années l’est aujourd’hui : le sport peut et doit financer le sport (...) la base sportive a besoin de reconnaissance et de considération à un moment où elle est en plein désarroi alors que le Sport ne s’est jamais aussi bien porté [et] de moyens pour continuer sa mission, celle de former des Hommes, des Femmes et des Citoyens, celle de permettre à chacun de s’épanouir à tous les âges de la vie.
Denis MASSEGLIA, Président du CNOSF

En ce sens, M. MASSEGLIA s'est fait l'écho des préoccupations de l'ensemble des acteurs de terrain du sport en France en demandant à ce que les taxes affectées au sport soient déplafonnées. Les 385 millions d'euros que cela représenterait en 2018 permettraient, dans le cadre de la nouvelle gouvernance partagée du sport, qui fait désormais consensus entre les parties prenantes (État, collectivités territoriales, mouvement sportif et monde économique), d'assurer aux clubs et à ses dirigeants, les moyens de leurs actions, au bénéfice de tous.

Si le projet de loi de finance 2019 a envoyé un signal positif, les instances sportives restent mobilisées sur la question du financement et maintiennent leur pétition. Plus de 230 000 sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés ou citoyens l'ont déjà signée. Pour en savoir plus, suivi le lien en bas de page.

» Voile en général
##LeSportCompte
#CNOSF
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !