Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
OK Dinghy à Bandol : les résultats
Photo DR
Photo DR
Publié le 01/10/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le suédois Frederik LOOF, dont la présence était attendue, a remporté le titre de Champion d'Europe 2018 de Yole-OK devant le britannique Charlie CUMBLEY et son compatriote suédois Thomas HANSSON-MILD. 77 participants de 10 nationalités se sont élancés dans la compétition organisée à Bandol du 26 au 29 septembre.

Du vent fort en ouverture pour le premier jour de compétition avec deux manches courues, des conditions qui se calmeront le lendemain en seconde partie de journée, tout restant instable mais permettant malgré tout à la flotte de s'élancer de nouveau pour deux manches. Du soleil et un peu d'attente vendredi avant de rejoindre la zone de course pour finalement naviguer tout sourire au milieu des vagues dans 15 à 18 noeuds de vent en fin de journée. Samedi, dernier jour et trois manches courues avec un titre qui se joue sur la victoire de Frederik LOOF...

Les trois premiers du classement auront dominé toute la compétition en se partageant entre eux les victoires de toutes les manches ! Le premier français, Valerian LEBRUN, se classe quant à lui sixième avec 39 points.

Top 5 final après 8 courses
1. Frederik LOOF (SWE 69) - 21pts
2. Charlie CUMBLEY (GBR 6) - 27pts
3. Thomas HANSSON-MILD (SWE 100) - 28pts
4. Bo PETERSEN (DEN 1507) - 33pts
5. Chris TURNER (GBR 44) - 33pts

» En compétition
#Yole OK
#Championnat d'Europe
#Bandol
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !