Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Evolution des classements FFVoile en 2019
Photo DR - E. BELLANDE - FFVoile
Photo DR - E. BELLANDE - FFVoile
Publié le 26/09/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
En 2019 le système d’attribution des points pour les classements de la FFVoile changera. Un nouveau système plus incitatif à l’augmentation de la participation sur les régates devrait prendre le relai.

Une incitation à augmenter la participation
Actuellement, le vainqueur d’une épreuve marque traditionnellement 100 points et le dernier 1 point, suivant une répartition linéaire. Avec le nouveau système, baptisé LP200, le nombre de points acquis par les concurrents sera variable en fonction du nombre de bateaux engagés.

Les vainqueurs des épreuves de grades 5B à W marqueront un nombre de points égal à 10 fois le nombre de bateaux inscrits (dans la limite de 200 points) et les derniers marqueront 10 points, selon une répartition linéaire (avec application des mêmes coefficients qu’auparavant en fonction de la gradation des épreuves).
FFVoile

Ce nouveau système a pour but d'inciter les organisateurs (et les participants) à atteindre un objectif de 20 bateaux minimum classés par épreuve afin d'optimiser la distribution de points. En bref, plus la participation sera grande, plus le nombre de points redistribué sera important.

Une adaptation pour les Championnats de France et les régates 5C
Les régates de type 5C ou les Championnats de France bénéficieront toutefois d’un système adapté, nommé « L210 », où le 1er marquera 200 points et le dernier 10 points, quel que soit le nombre de coureurs ou équipages classés, toujours selon une répartition linéaire.

Lancement d'un classement national « Activité sportive »
Dans le même temps, les clubs organisateurs de régates intégreront ce nouveau classement qui valorisera leur dynamisme dans l’organisation d’épreuves sportives. Ainsi, chaque club marquera un point par coureur / équipage classé pour toute épreuve de grade 5 qu’il organise (dans la limite de 40 épreuves) et ce, quel que soit le club d’appartenance du coureur qui participe.

» Voile en général
#FFvoile
#Classements
#2019
#Nouveautés
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !