Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Yoles OK à Bandol : revue d'effectif
Photo DR - Robert DEAVES
Photo DR - Robert DEAVES
Publié le 24/09/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Premier championnat d'Europe en méditerranée pour la flotte de « OK Dinghy », cinq ans après la renaissance dans le sud de la France jusqu'à y attirer un public international. A quelques jours des premières régates, plus de 80 concurrents représentant 10 nationalités sont annoncés pour ce Championnat d'Europe 2018.

Des vétérans à Bandol !
Il faut remonter en 1969 pour trouver trace d'un Championnat du monde de Yole-OK déjà dans le Var, à Bendor, face à Bandol. Certains protagonistes de l'époque seront d'ailleurs présents pour ce Championnat d'Europe, cinquante ans plus tard !

La crème de la Yole-OK en méditérranée
Preuve d'une attractivité certaine au sein de la classe internationale, l'organisation ne dénombre pas moins de six engagés figurant dans les onze premiers au classement mondial (sur 500 classés) et sept autres comptant parmi les quinze premiers du dernier Championnat du monde couru cet Eté à Warnemunde en Allemagne. Autant dire que l'événement attire le haut niveau de Yoke-OK.

On remarquera également la présence du suédois Frédéric LOOF, vice-champion du monde 2018 et médaillé olympique en star aux JO de Londres en 2012 et de Greg WILCOX, néozélandais et premier au classement mondial de la série. D'autres concurrents sérieux tels Charly CUMBLEY (Grande Bretagne), Thomas HANSON MILD (Suède), Bo PETERSEN (Danemark) ou Thomas GAJ (Pologne) seront en embuscade pour tenter de prendre l'avantage.

Une poignée de français en lice
Vingt-quatre français (dont 11 varois) sont également engagés et auront fort à faire pour prétendre venir s’intercaler dans le haut du classement tant les places seront disputées.

Départ de la première régate ce mercredi 26 septembre puis la compétition se déroulera jusqu'au samedi 29 septembre.

» En compétition
#Yole OK
#Championnat d'Europe
#Bandol
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !