Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le Befoil 16 se dévoile officiellement
Photo DR - Befoil
Photo DR - Befoil
Publié le 20/09/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le catamaran a été lancé le week-end dernier à Quiberon à l'ENVSN après déjà de nombreuses démonstrations. Ce Befoil 16 est un produit créé pour l'initiation au foil dans les écoles et clubs de de voiles, tout en restant accessible aux particuliers.

Le bateau, nommé Befoil 16 du fait de sa longueur de 16 pieds (4,87mètres) emporte une grande voile de 11,8m² et un foc de 3,9m². Les coques en thermoplastique rotomoulé s'équipent de 4 foils aluminiums en "T" autorégulés et deux ailes ajustables. La vitesse de décollage annoncée se situe entre 8 à 10 noeuds.

Si les concepteurs promettent un décollage dès la première session de navigation moyennant des conditions de vent adéquates (évidemment !), l'embarcation se veut hybride avec la possibilité de remplacer les foils par des dérives et safrans standards.

 Il y a tellement de personnes qui rêvent de voler sur l’eau. Notre ambition est d’offrir à tout le monde la possibilité de ressentir ces sensations incroyables – comme de voler sur un tapis volant – en équipant les écoles de voile avec ce bateau innovant.
Benjamin MAGNARD, fondateur de Befoil

Le Befoil est à découvrir dès le week-end prochain au Grand Pavois à la Rochelle !

pour en savoir plus
» Nouveauté
#Befoil
#Catamaran
#Foil
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !