Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Pas de voile aux JO Paralymiques 2024 !
Photo DR - Richard LANGDON - Sailing Energy - World Sailing
Photo DR - Richard LANGDON - Sailing Energy - World Sailing
Publié le 18/09/2018
0 commentaires
captain
La rédaction Voile Légère :)
Alors que Sheboygan, aux Etats Unis, accueille en ce moment le Championnat du monde de paravoile, le Comité International Paralympique (CIP) a annoncé il y a quelques jours ne pas retenir la discipline pour les jeux de Paris 2024.

World Sailing assure avoir mené toutes les démarches en lien avec le Comité paralympique et se dit surprise de cette décision annoncée lors d'une réunion du comité à Madrid le 13 septembre dernier. La voile avait déjà été retirée en 2015 des jeux paralympiques de Tokyo 2020 faute de représentativité mondiale suffisante. Le nombre d'athlètes et de pays avait ainsi été relevé en vue de 2024.

Nous avons travaillé sans relâche pour nous assurer que la voile répondait à tous les critères du CIP. Notre candidature était excellente et tout le monde au sein de World Sailing est profondément attristé de cette décision.
Andy Hunt, World Sailing CEO

World Sailing a prévu de rencontrer rapidement les dirigeants du Comité afin de comprendre les motivations de la décision prise et l'analyse du dossier mené par les équipes du CIP. La meilleure démonstration reste malgré tout le championnat du monde de Sheboygan qui rassemble 101 concurrents issus de 42 nations.

» Voile en général
#World Sailing
#JO
#Paris 2024
#Paralympique
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !