Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le First 14 présenté au Grand Pavois
Photo DR - Seascape
Photo DR - Seascape
Publié le 10/09/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Présenté au Boot de Düsseldorf en janvier, le petit Seascape 14 a intégré le giron de Beneteau suite au rachat du constructeur slovène en juillet dernier. L'objectif pour le géant nautique est de (re)partir à la conquête des jeunes navigateurs adeptes de bateaux simples et efficaces, du dériveur au dayboat.

L'entrée au capital de Seascape nous permet de proposer une offre de petits voiliers qui cible les nouveaux pratiquants et les passionnés, souvent plus jeunes et primo-accédants.
Hervé GASTINEL, président du Directoire du Groupe Beneteau

Mais revenons à notre First 14, appellation désormais privilégiée et sous laquelle on le découvrira au Grand Pavois de La Rochelle du 26 septembre au 1er octobre 2018. L'unité sera à découvrir à flot au Ponton 1.

First 14, dériveur mixte

Voilà un dériveur de 4m30 de long pour 1m70 de large, équipé d'une voile à corne de 8,5m² et d'un foc de 3,5m², soit 12m² au près. Au largue, la voilure sera augmentée de 13m² avec un spi assymétrique, permettant sensations et simplicité. Tout l'intérêt de ce bateau réside dans sa capacité à assurer un programme mixte solitaire/double, permis par un double puit de dérive. Gageons que le succès sera au rendez-vous si le pari de la mixité est réussi !

» Nouveauté
#First 14
#Dériveur
#Mixte
#Grand Pavois
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !