Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Fireball : des anglais champions de France
Photo DR - YCCarnac
Photo DR - YCCarnac
Publié le 27/08/2018
0 commentaires
captain
La rédaction Voile Légère :)
Fin du Championnat de France Fireball au Yacht Club de Carnac. Les équipages étrangers remportent le podium devant les Français Ludovic ALLEAUME et Loïc BERTHELOT 4èmes du classement. Les Britanniques Ian DOBSON et Richard WADSTAFF repartent avec la victoire du Championnat de France Fireball.

Ce vendredi 24 aoput était le dernier jour de compétition du Championnat de France Fireball, organisé par le Yacht Club de Carnac. Sur l’eau le vent était plus soutenu que la veille, atteignant les 18-20 nœuds en fin d’après midi. Dans ces conditions les équipages légers étaient à la peine pour rester à l’endroit, surtout lors de la dernière course nous racontent quelques membres de l’organisation de retour à terre.Trois nouvelles courses ont été validées aujourd’hui, portant à 6 le nombre total de courses de cette épreuve.

Au classement général du championnat le podium est détenu à 100% par des compétiteurs étrangers.

Les Britanniques Ian Dobson et Richard Wadstaff remportent le titre de Champion de France Fireball en remportant 3 courses sur les 6. Thomas Gillard et Geoff Edwards sont vice-champions de France avec 2 courses gagnées. Enfin les Suisses Claude Mermod et Ruedi Moser sont troisièmes.

Ludovic Alleaume et Loïc Berthelot du CNE Paimboeuf, qui nous confiaient avant de partir sur l’eau que la concurrence internationale était redoutable, conservent leur 4ème place. Frédéric Le Bas adhérent du Yacht Club de Carnac et son équipier Ludovic Collin SR Brest sont à la 24ème place.

Les régates continuent toute la semaine avec le Championnat du Monde Fireball, qui débutera dimanche 26 août au Yacht Club de Carnac.

pour en savoir plus
» En compétition
#Carnac
#Fireball
#National
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !