Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Besson-Riou : c'est reparti pour un tour
Photo DR - Benjamin SELLIER
Photo DR - Benjamin SELLIER
Publié le 30/08/2018
0 commentaires
captain
La rédaction Voile Légère :)
Tokyo 2020. Voilà ce qui motive le duo juste reformé de Marie RIOU et Billy BESSON en Nacra 17 à foils. Eux qui avaient dû surmonter une énorme déception aux Jeux de Rio ont une revanche à prendre. Absent à Aarhus, ils ont repris leurs marques à l'ENVSN fin août en compagnie de deux autres binômes : Moana VAIREAUX / Amélie RIOU et Quentin DELAPIERRE / Manon AUDINET.

La première étape sera la Coupe du Monde à Enoshima au Japon du 9 au 16 septembre, sur le futur plan d'eau olympique. Une occasion de se jauger par rapport à la concurrence, aussi bien tricolore qu'internationale, avec ce bateau désormais équipé de foils.

On a quand même un goût d’inachevé. Quelque chose manque à notre histoire. Pendant quatre ans, on a été les meilleurs, il faut savoir le dire, on a fait les choses super bien, mais il a manqué cette médaille olympique qui aurait rendu l’aventure extraordinaire. Et je sais que Marie en garde une mauvaise impression.
Billy BESSON

Le premier jour, je me suis demandé ce que je faisais là. J’ai retrouvé mon Billy, c’était vraiment chouette, et on a passé trois semaines à sillonner la baie de Quiberon. Mais heureusement que c’est mon barreur fétiche et que j’ai une confiance absolue en lui parce que, parfois, au portant, c’est très, très chaud !
Marie RIOU
» En compétition
#Besson
#Riou
#Nacra 17
#JO
#Tokyo
#2020
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !