Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le CRNG, Ecole Française de Voile de l'Année
Photo FFV
Photo FFV
Publié le 10/12/2017
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
La Fédération Française de Voile a organisé ce samedi 9 décembre l'édition 2017 de sa cérémonie des Top Clubs, sur la scène du Nautic. Cette remise de prix, dont l'objectif est de valoriser les clubs de la Fédération particulièrement dynamiques et compétents dans leurs domaines d'activité, a débuté cette année par un hommage au multiple Champion du Monde, Antoine Albeau. A la fin de l'événement, c'est le Centre Régional de Nautisme de Granville qui a été élu « Ecole Française de Voile de l'Année », tandis que La Société des Régates de Brest succède à l'USAM Brest au titre de Club Compétition de l'Année. Ce sont au total 68 prix qui ont été remis à 53 clubs lors de cette cérémonie, mettant ainsi à l'honneur des thématiques riches et diverses : apprentissage, formation, résultats sportifs ou encore diffusion de la licence FFVoile.

Le Centre Régional de Nautisme de Granville, Ecole Française de Voile de l'Année 2017

Cette récompense, remise aujourd'hui pour la quatrième fois, a pour ambition de valoriser les dimensions d'apprentissage, de transmission, de loisir et surtout de développement économique et touristique du territoire, chères à la FFVoile. Cette année, c'est le Centre Régional de Nautisme de Granville, dans le département de la Manche, qui a remporté ce Prix.

Créé en 1971, le Centre Régional de Nautisme de Granville œuvre à développer les activités nautiques auprès d'un public varié, en proposant à la fois des cycles d'initiation et de perfectionnement, mais aussi des formations et des manifestations sportives. Un réel esprit d'ouverture explique la réussite de ce club, qui place au premier plan ses missions éducatives auprès des plus jeunes.

La Société des Régates de Brest, Club Compétition de l'Année 2017

Le Prix du Club Compétition de l'Année récompense les clubs les plus performants au niveau de la pratique en compétition et au haut-niveau. Sont notamment distinguées les structures qui enregistrent une progression dans le classement national des clubs français, qui accompagnent ses membres sur les compétitions ou bien qui organisent des compétitions nationales ou internationales, dans le but de développer le sport voile sur leur territoire, La Société des Régates de Brest décroche cette année cette distinction honorifique.

La Société des Régates de Brest, créée en 1847, est l'un des plus vieux clubs de voile français et un vivier historique de champions. Ses sportifs, souvent primés et régulièrement sur les podiums nationaux et internationaux, font la fierté de cette structure respectée. Cette année, la SR Brest a progressé dans les classements nationaux aussi bien en Habitable qu'en Dériveur. Ses équipes ont notamment organisé deux Championnats de France Espoirs en août dernier.

» Voile en général
#FFV
#Nautic
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !