Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Aarhus : la France qualifiée dans 7 séries
Photo DR - FFVoile - Lionel COTTIN
Photo DR - FFVoile - Lionel COTTIN
Publié le 13/08/2018
1 commentaires
captain
La rédaction Voile Légère :)
L'équipe de France s'est qualifiée dans 7 séries sur les dix pour les JO de Tokyo 2020. Cette performance place la France comme seconde nation derrière l'Angleterre qui qualifie, elle, ses athlètes dans les dix séries. La délégation tricolore ramène dans ses valises 7 médailles à l'issue de ces championnats du monde.

Bonnes performances en planche à voile !
Dernier jour et dernière récolte de médaille, hier, dimanche 12 août avec Charline PICON en RS:X (Championne Olympique 2016 et Championne du Monde 2014) qui remporte la Medal Race du jour et décroche la médaille d’argent devant son adversaire chinoise Yunxiu LU et derrière la hollandaise Lilian de GEUS. Dans le même temps, et sur le même support, c'est Louis GIARD qui conserve sa 3ème place et remporte la médaille de bronze.

Une performance inédite en 49er Hommes
Côté 49er dont la Medal Race s'est courue samedi, la France s'est qualifiée et a obtenu la médaille d'argent avec le duo Mathieu FREI et Noé DELPECH, ayant rempoté cette dernière course. Le second équipage, Kevin FISCHER GUILLOU & Yann JAUVIN a terminé 4e de la Medal Race et termine à la huitième place de ce championnat.
En 49er FX, la France passe à côté de la qualification avec les coéquipières Lili SEBESI & Albane DUBOIS qui terminent 13e de la compétition.

Qualifications en 470 et en Laser
Triomphe en 470 masculin avec Kevin PEPONNET & Jeremie MION qui remportent la médaille d'or et la qualification à Aarhus ! Côté féminin, Camille LECOINTRE & Aloise RETORNAZ terminent au pied du podium en quatrième position mais remportent également la qualification pour 2020.   
En Laser Hommes, 5ème à la Medal Race, Jean-Baptiste BERNAZ est remonté à la 9ème place au classement général de ces championnats du monde. Côté féminin, la meilleure performance française revient à Mathilde DE KERANGAT qui termine 19e. Les deux qualifications sont acquises en Laser.

Déception du côté des Nacra 17 et du Finn
Déception en Nacra 17 avec le duo Moana VAIREAU et Amélie RIOU qui termine à la vingtième position. Même déception pour Jonathan LOBERT en Finn qui termine quatorzième suite à la casse de son mât dans des conditions musclées.
Pour ces disciplines (et le 49er FX), d'autres occasions de qualification se présenteront en 2019 à l'occasion des championnats d'Europe et du monde des différentes catégories.

Avec 7 médailles à l’issue de ces championnats du monde dont 4 dans les catégories olympiques 470 hommes, 49er hommes, RS:X femmes, RS:X hommes, la France termine 2ème nation derrière les Pays-Bas et devant l'Angleterre.

» En compétition
#Aarhus
#Championnat du monde
#2018
#Team France
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !