Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Aarhus : les Français en finale aujourd'hui
Photo DR - Sailing Energy
Photo DR - Sailing Energy
Publié le 09/08/2018
0 commentaires
captain
La rédaction Voile Légère :)
Les duos Camile LECOINTRE/ Aloïse RETORNAZ et Kévin PEPONNET / Jérémie MION, 2ème en 470 Femmes et 3ème en 470 Hommes sont bien placés pour la Medal Race d'aujourd'hui. Si rien n’est encore joué à la veille de la grande finale qui réunira uniquement les 10 meilleurs et dont les points compteront double, le titre reste à portée de main pour les deux équipages !

Si les résultats sont bons du côté des 470 Hommes et Femmes, c’est une mauvaise nouvelle qui arrive du côté des Finn puisque Jonathan LOBERT a été victime de l’orage qui s’est abattu sur Aarhus en fin d’après-midi. Alors qu’il naviguait en tête de la flotte en 3ème position, le mât du Rochelais s’est rompu 30 cm au-dessus de la bôme, l’empêchant de finir la manche. La participation de Jonathan à la Medal Race est compromise, tout comme la qualification de la France en Finn pour les JO de Tokyo 2020. Une situation non définitive qui nécessitera de répondre présent au prochain rendez-vous de qualification lors du championnat du monde 2019 !

On a réussi à gagner des manches et à être réguliers sur tout le championnat. Même quand on était derrière, on a réussi à toujours gagner des places et quasiment jamais en perdre. Aujourd’hui ça illustre bien ça. On enroule la bouée au vent 10èmes et on finit 7èmes à la manche avec des retournements de situation.
Ce soir on revient un peu plus proche de la première place mais les Japonais sont remontés 2èmes à égalité de points avec nous. Notre premier objectif était de qualifier la nation, le deuxième était d’être en capacité de faire un podium. On y est clairement et on peut même gagner le championnat puisque la première place est accessible. Tout va se jouer demain à la Medal Race !
Jérémie MION, 3ème en 470 Hommes avec Kévin PEPONNET

» En compétition
#Aarhus
#Championnat du monde
#2018
#Team France
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !