Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le Prix Mirabaud consacre la voile légère
Photo lauréate du Yacht Racing Forum Award - TOMÀS MOYA
Photo lauréate du Yacht Racing Forum Award - TOMÀS MOYA
Publié le 06/12/2017
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Concours annuel de photographie, le Mirabaud Yacht Racing Image récompense la meilleure image de régate prise durant l'année. Au delà du visuel, l'esprit de la photographie doit témoigner de l'émotion et les valeurs sportives qui animent une compétition de voile.

Trois clichés sont primés : le Mirabaud Yacht Racing Image, décernés par un jury composé de professionnels de la voile et de photographes, le Yacht Racing Forum Award par les 700 délégués de la Conférence annuelle de World Sailing et 300 représentants du Yacht Racing Forum. Enfin le prix du public est décerné selon un nombre de votes obtenus par internet. Cette année, les trois lauréats mettent à l'honneur la voile légère...

LE MIRABAUD YACHT RACING IMAGE

Championnat d'Allemagne 2017 de 505 : un drone positionné à 100 mètres au dessus d'une marque prend 15 clichés successifs. Cette oeuvre est le fruit d'une recomposition par empilement.

 

LE PRIX YACHT RACING FORUM AWARD

 

Trofeo Ciutat de Palma en 2016 sous un vent de vingt nœuds. Après dessalage, ces deux jeunes compétitrices (légères) ont mis une quinzaine de minutes à tenter de resaler leur 420.

 

LE PRIX DU PUBLIC

 

Ce 18 pieds prend la tête de la Svert Cup quand une rafale les fait chavirer. La voile endommagée les contraint à abandonner. Nul se savait qu'ils seraient finalement primés une fois l'instant figé !

» Voile en général
#Prix Mirabau
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !