Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Musée Maritime de La Rochelle : 30 ans déjà
Photo DR - Musée Maritime de La Rochelle
Photo DR - Musée Maritime de La Rochelle
Publié le 14/06/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le Musée Maritime de La Rochelle fête son 30e anniversaire en 2018. Pour célébrer l’arrivée de la célèbre frégate météo France 1 et la création du musée, une parade nautique est organisée samedi 16 juin et de nombreuses de surprises sont à découvrir toute la saison.

Une parade nautique et un drôle de Commandant le 16 juin
La parade nautique des 30 ans aura lieu dans le Vieux-Port de 18 heures à 20 heures puis les festivités nocturnes seront lancées à 21 heures sur le Parvis du musée. Jusqu’à 23 heures, le musée ouvrira gratuitement ses expositions et ses navires, un drôle de Commandant accueillera d'ailleurs les visiteurs sur le France 1. La soirée sera ponctuée d’ateliers, d’expositions, de projections, de témoignages et de concerts.

Un fête durant toute la saison
D’autres grands évènements sont prévus pour la saison 2018. Joshua, le célèbre voilier de Bernard Moitessier, sera aux Sables d’Olonnes fin juin pour le départ de la 50e Golden Globe Race. Dans le cadre de « Sunny Side of the Doc » le Musée Maritime de La Rochelle accueillera du 25 au 28 juin la seconde édition de PiXii, l’évènement dédié aux innovations numériques dans le domaine de la culture digitale. Le public sera invité à découvrir des films 360° et à s’immerger dans des dispositifs interactifs et des expériences de réalité virtuelle, réalité augmentée, 3D relief ou encore de son binaural. La 2e édition du Ink’Glorious Sailors Tattoo Event se déroulera au musée lors des journées du patrimoine les 15 et 16 septembre.

» Par passion
#Musée Maritime de La Rochelle
#Anniversaire
#30 ans
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !