Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Deux médailles d'argent tricolores en VRC
Photo DR - Alessia CARMIGNANI
Photo DR - Alessia CARMIGNANI
Publié le 12/06/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Du 24 mai au 1er juin dernier se tenait le Championnat du Monde de Voile Radiocommandée à Biblis, près de Francfort en Allemagne. Deuxième au classement final dans les deux séries engagées, en Classe M et en Classe 10, le Français Christophe Boisnault a donc permis à la France de récolter deux très belles médailles d'Argent.

Tout a commencé par une attente à Biblis, sur les rives du Rhin en Allemagne, où avait lieu le Championnat du Monde VRC. Le vent a mis une demi-journée avant de pointer le bout de son nez mais par la suite il n'a plus quitté le plan d'eau du restant de la semaine. Une semaine dominée par l'Anglais Brad Gibson dans les deux catégories en compétition, en Classe M (76 concurrents) et en Classe 10 (53 concurrents), remportant ainsi son 4e titre consécutif. Derrière lui dans les deux séries, un Français, Christophe Boisnault, dont l'histoire avec le Championnat du Monde VRC avait commencé en Allemagne déjà, à Berlin, il y a 30 ans exactement !

Les Français ont brillés à Biblis de manière générale, avec, en plus de Christophe Boisnault, 4 autres Français dans le Top10 en Classe M : Yannick Rossignol 7e,  Marc Alazia 8e, Patrice Montero 9e et Marc Pomarede 10e. En classe 10 on notera également les bons résultats  de Rémi Brès, 5e ainsi que de Marc Pomarède 6e,  Yannick Rossignol 7e et Marc Alazia 8e. Christophe Boisnault avait donc bien des raisons d'arborer un magnifique nœud papillon bleu-blanc-rouge sur le podium final !

» En compétition
#Classe 1 mètre
#Classe 10
#VRC
#Championnat du monde
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !