Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les Flying Phantom Series à Quiberon
Photo DR
Photo DR
Publié le 19/05/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Les foils sont de retour dans la baie de Quiberon avec l'Acte II des Flying Phantom Series, organisé conjointement par OC Sport et l' ENVSN du 18 au 21 mai. Onze équipages représentant trois nations régatent dans la baie de Quiberon, terrain de jeu idéal pour ces engins volants. Les courses se déroulent à quelques mètres de la côte, permettant au public d'admirer cette première en France et de rencontrer les coureurs.

Si OC Sport a choisi de faire équipe avec l'ENVSN, ce n'est pas un hasard. L'expertise et les infrastructures de l'ENVSN associées à un plan d'eau d'exception garantiront le succès de cette épreuve.

La baie de Quiberon est un terrain de jeu idéal pour les régates. En ce qui concerne les Flying Phantom, ils peuvent donner tout leur potentiel grâce à un plan d'eau protégé des grandes houles et des vagues et qui plus est, bien ventilé en toutes saisons. C'est aussi un plan d'eau très tactique car il y a beaucoup d'effets de site pour le vent et une configuration de courants puissants et complexes.
Anne Malledant

Les Flying Phantom Series font partie des Extreme Sailing Series™. Le circuit évolue habituellement en parallèle des Extreme Sailing Series™ en étant présent à Muscat, Barcelone, Cascais et Cardiff.

Les hostilités ont été lancées hier, vendredi, dans des conditions idéales pour les quatre jours de compétition. Six courses maximum par jour, 20 minutes chacune, parcours de type Coupe de l'America avec un départ au reaching qui dévoilent tout le potentiel de ces bateaux, suivi d'une alternance de près et vent arrière attendent les onze équipages en lice.

Nous sommes très contents de naviguer à la maison, de participer à une belle épreuve en France. Il y a rarement autant de bateaux sur une épreuve des Flying Phantom Series et en plus il y aura plein de copains. Nous espérons faire aussi bien qu'à Muscat, les conditions vont être sympas, on va se régaler !
Solune Robert - Team France Jeune

 

» En compétition
#Flying Phantom Series
#2018
#Quiberon
#ENVSN
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !