Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Yole-OK : championnat de Méditerranée
Photo DR
Photo DR
Publié le 13/05/2018
0 commentaires
ventvrai
Classe Yoke-OK
Ce week-end avait lieu à Bandol le Championnat de Méditerranée de Yole-OK auquel a participé une vingtaine de coureurs du 10 au 12 mai. Le prochain rendez-vous de la classe sera à la fin du mois de septembre pour le Championnat d'Europe 2018 où sont attendus quatre-vingt concurrents.

Après quelques jours d'entrainement sur site pour les compétiteurs, le premier départ prévu jeudi n'aura pu être donné en raison d'un fort vent d'ouest, aussi soudain qu'imprévu.

Le lendemain, vendredi, le vent fort de la veille a laissé la place à un grand beau temps agrémenté d'une brise de sud-ouest de 5 à 8 noeuds permettant au comité de course d'enchainer 5 manches, donnant lieu à de belles régates tactiques .

Samedi, quatre manches très disputées ont été courues par un vent de 12/15 noeuds. La bagarre aura été belle entre Peter ZEILER, leader du classement et ses poursuivants directs Julien DEJUGNAT et Thimothée PETETIN. La meute des poursuivants n'aura pas pu les inquiéter malgré la belle victoire de manche de Frédéric LAMARQUE et les bons retours de Jean Christophe MORIN.

Top 5 final
1. Peter ZEILER (DEN 666) - 15pts
2. Julien DEJUGNAT (FRA 1820) - 19pts
3. Thimothe PETETIN (FRA 1838) - 31pts
4. Alain RENOUX (FRA 1824) - 35pts
5. Jean-Christophe MORIN (FRA 1837) - 53pts

Un Championnat qui confirme le renouveau de la yole Ok en Méditerranée , les belles possibilités du plan d'eau de Bandol dans la perspective du prochain championnat d'Europe , et les capacités d'organisation de la Société Nautique de Bandol chère au Président Laurent Petetin.

» En compétition
#Yole OK
#Championnat de Méditerranée
#Bandol
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !