Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Vers un Championnat du monde e-Sailing
Photo DR - FFVoile
Photo DR - FFVoile
Publié le 14/05/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
World Sailing et Virtual Regatta ont annoncé la création d'un Championnat du Monde de Voile Virtuelle qui aura lieu chaque année et dont la première finale se disputera en Floride en septembre 2018. Le e-sport étant en pleine expansion, aucune surprise dans ce lancement, reste à savoir si cela suscitera un engouement comparable aux disciplines déjà existantes de l'e-sport.

Le jeu déjà très connu en France, notamment dans sa version Offshore, est maintenant disponible dans sa version inshore pour des millions de joueurs à travers le monde entier.  Accessible sur les différents appareils (PC ; Mac ; iOS ; Android) le jeu peut être joué partout à condition d'être connecté.

Le lancement du Championnat du Monde d'eSailing amène la voile dans un monde nouveau et positionne notre discipline comme une discipline précurseur.  Cette nouvelle épreuve, d'un nouveau genre sera composée d'une série de Challenges et de « Play Offs » hebdomadaires, sur différents types de bateaux (J70 ; Nacra 17 ; 49er ; Melges 32) et sur des plans d'eaux changeant régulièrement. L'épreuve se terminera par une finale Live Arena qui se tiendra à Sarasota, en Floride, le 30 octobre. Régi par les Règles de Course à la Voile Virtuelles, le jeu en accès libre a débuté le 10 mai et se terminera début septembre.

C'est un très grand jour pour Virtual Regatta, nous lançons le projet le plus ambitieux que nous ayons jamais entrepris et nous sommes fiers d'être partenaires de World Sailing.
Philippe Guigne, fondateur et PDG de Virtual Regatta

La FFVoile soutient l'initiative et a déjà collaboré à de nombreuses reprises avec Virtual Regatta pour notamment déterminer pendant de nombreuses années le Club Virtuel de l'Année mais également aussi pour animer annuellement des challenges scolaires afin de séduire par le biais de la version offshore un maximum d'écoliers aux plaisirs de la pratique de la voile.

» Par passion
#World Sailing
#Coupe du monde
#e-sailing
#Virtual Regatta
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !