Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Clap de fin pour le championnat de Laser
Photo DR - Tom TOUW Photography
Photo DR - Tom TOUW Photography
Publié le 13/05/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
La Société des Régates Rochelaises organisait cette année les Championnats d'Europe de Laser regroupant 3 catégories de series olympiques du 5 au 12 Mai 2018. Le plateau était extrêmement relevé puisque l'élite mondiale et tous les médaillés aux derniers Jeux Olympiques étaient présents.

Sur 6 jours de régate, 11 à 12 courses ont été courues suivant les catégories dans des conditions faibles en debut de semaine puis soutenues jusqu'à la fin des phases de qualification. A l'issue du 3ème jour les étrangers (hollandais et néo-zélandais) dominaient les classements. Les phases finales se sont ensuite déroulées dans des conditions météo plus faibles et plus capricieuses. A l'issu de l'événement on retrouve les favoris en haut du classement.

Chez les Hommes en Laser Standard l'Australien Matthew WEARN remporte l'épreuve haut la main suivi en 2ème place du Néo-Zélandais Sam MEECH et en 3ème place du Cypriote Pavlos KONTIDES. Le champion Olympique en titre termine à la 5ème place et le premier Français Jean-Baptiste BERNAZ se classe 37ème

Chez les Femmes en Laser Radial La Hollandaise championne olympique en titre Marit BOUWMEESTER termine 1ère devant l'Américaine Paige RAILEY. Une deuxième Hollandaise complète le podium. Marie BOLOU du SR Douarnenez termine 1ère francaise et se classe 9ème tandis que la Rochelaise Mathilde DE KERANGAT de la SRR est 15ème.

Enfin au niveau des Laser Radial Hommes, Nik PLETIKOS (Slovénie) termine 1er devant Federico TOCCHI (Italie) et Aleksander ARIAN (Pologne).

pour en savoir plus
» En compétition
#Laser
#Championnat Europe
#La Rochelle
#SSR
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !