Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Voiles au fil de l'eau 2018 à l'YCIF
Photo DR
Photo DR
Publié le 08/05/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Cette manifestation, organisée tous les deux ans et organisée en juin 1997 pour la première fois, est le grand et le seul rassemblement de voiliers classiques en Région Ile de France. Rendez-vous au Yacht Club de l'ïle de France du 1er au 3 juin 2018.

De nombreux voiliers classiques seront représentés : bateaux des séries historiques, de tradition & du patrimoine (BIP) qui ont marqué l’histoire de la voile. Cela concerne notamment les voiliers monocoques en bois d’avant 1970, les bateaux anciens d’avant 1965, les reconstructions à l’identique de bateaux anciens, les reconstructions de bateaux dont les plans sont fortement inspirés de formes anciennes (quel que soit le matériau) et les bateaux dont le design et l’aspect sont proches de l’esprit « classique » mais de carène moderne.

Organisée par le Yacht Club de l’Ile de France sur son site, le vendredi sera une journée d’accueil et de préparation des bateaux suivi de deux journées de régates et de navigation le samedi et le dimanche sur le plan d’eau historique de Meulan-Les Mureaux qui a accueilli les jeux Olympiques de Voile au début du XXème siècle.

pour en savoir plus
» Par passion
#Yacht Club de l'Ile de France
#Voiles au fil de l'eau
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !