Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Championnat d'Europe de Classe 1M
Photo DR - FFVoile
Photo DR - FFVoile
Publié le 02/05/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
8 Français se sont sélectionnés pour le dernier championnat d'Europe de la classe 1 mètre organisé à Rogoznica en Croatie du 6 au 13 Avril, parmi 76 concurrents issus de 18 nations. Aux côtés de ces 8 concurrents français, 2 juges FFVoile, Patrick Vilain et Didier Greze étaient membres du jury international.

La régate s'est déroulée en mer, dans la marina de Rogoznica. Le plan d'eau s'est avéré complexe, sans pourtant être trop aléatoire, un beau plan d'eau pour un événement de ce niveau ! Les conditions de vent ont été variées, de 6 à 25 nœuds, les 3 jeux de voile ont été utilisés pendant les 6 jours de compétition.

La régate a été acharnée pour le titre, qui s'est joué lors de la dernière course entre 2 concurrents croates, Zvonko Jelacic sacré champion du Monde l'an dernier à Pierrelatte confirmant devant Ante Kovacevic. 3e place pour Rob Walsh (GBR)

Les Français n'ont pas réussi à répéter les performances du dernier Euro (3/4/9/11/16/19) avec le seul Alexis Carré (CV Cazaux Lac, 7e) dans le top 10. Ensuite, Olivier Cohen (SNO Nantes 14e), Xavier Liger (SN Sablais 16e) et Yannick Rossignol (US Carmaux 17e) maintiennent la position de la France parmi les meilleures nations de la classe.

pour en savoir plus
» En compétition
#Classe 1 mètre
#VRC
#Championnat
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !